Aude Dite Orium

Textes à l'emporte pièce, Ici, en vrac, littérature, sexe, féminisme, société, culture. C’est moi tout court, avec mes croyances, mes peurs, mes convictions avec la seule prétention de m’exprimer avec sincérité.

  • Aude Dite Orium

    Dépression

    Elle est assise sur son canapé, l’ordinateur sur les genoux, comme un bouclier. Le regard perdu vers la fenêtre, elle est en dedans d’elle. Ce point entre les deux seins, qui l’écrase. Les membres las, la sensation de vide et…

  • Aude Dite Orium

    QALC

    Connaissez vous le principe du Qalc ? C’est un Questionnaire A La Con, questions qui méritent d’être posées et qui ne méritent pas nécessairement de réponse. Je pose les questions, nous (moi et les personnes qui vivent dans ma tête) y…

  • Aude Dite Orium

    Je ne suis rien

    Je ne suis rien, je ne suis personne. Tu n’es rien ni personne. Qui sont les gens qui sont des personnes ? Combien faut il de rien pour faire une personne ? Qu’est ce qu’une personne ? Qu’est ce que le rien ? Et…

  • Aude Dite Orium

    Mon corps est beau

    « L’idée du défilé est de représenter la majorité des femmes, montrer qu’elles sont belles malgré leurs ‘défauts’ qui en fait n’en sont pas parce qu’ils sont totalement naturels comme ventre, cellulite ou vergetures » Georgia Stein Body Positive, explication simple La…

  • Aude Dite Orium

    Et pourtant, j’ai ri.

    Je me souviens, dans mon enfance, on disait que les rides racontaient comment les femmes avaient vécu leur vie. Si elles avaient un soleil autour des yeux, c’est qu’elles avaient eu une belle vie, pleine de rire et d’amour, que…

  • Aude Dite Orium

    Ancien blog

    En cliquant ici, vous trouverez mon ancien chez moi, avec un hébergeur qui n’autorise pas la migration. Il y a beaucoup d’articles, les importer à la main étant long et rébarbatif, je le ferai au fur et à mesure, lentement,…

  • Aude Dite Orium

    À la tienne !

    Je ne veux plus être rien ni personne, me contenter, oser, tâter du moi, je me découvre, excuse le désarroi. Je bouge, me meus, m’émeus et me surprends. En bien, en mal, pas toujours là où je l’attends. Je renonce…

  • Aude Dite Orium

    Le monstre vie

    Qu’est-ce qui m’a pris d’exister, qu’est ce qui m’a pris de vouloir, qu’est ce qui m’a pris d’espérer ? Sur la frange d’un bonheur limite, je m’échine à me disloquer. J’étripe mes sourires, je bats ma légèreté, je creuse mes…

  • Aude Dite Orium

    Câlins !

    Il n’y a pas longtemps, j’ai demandé aux mecs, sur mon mur fb, de me parler de tendresse. Pas de me dire des mots doux ou de me la jouer, « Hey baby, je suis un gros tendre, ramène donc ton…