Pourquoi moi et pas un psy ?

Le travail avec un psy est différent de ma pratique. Je ne vous dirai donc pas de choisir l’un, plutôt que l’autre, tout dépend de ce que vous recherchez. Le travail de thérapie consiste davantage à réfléchir sur passé pour comprendre le présent. Il permet de se libérer de sa souffrance en en cherchant la cause. C’est ce qu’on appelle communément le « orienté pourquoi ». Pourquoi j’en suis arrivé là ? Le travail thérapeutique est plutôt un travail au long court.

L’accompagnement que je vous propose est plutôt orienté vers un objectif précis. C’est un travail plus rapide qui a pour but de vous mettre sur les rails et de vous rendre autonome. Les premières séances sont plus rapprochées que les dernières, ce qui favorise la prise d’indépendance. Il est orienté « comment », Comment faire pour réaliser mes objectifs ? À partir de maintenant, que dois-je faire pour que ma vie change ?

Les deux approches ne s’opposent pas. Elles sont plutôt complémentaires, et s’enrichissent l’une l’autre.

Ce contenu a été publié dans Accompagnement personnalisé, Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *