Psychologie de la connerie
Aude dite Orium / Lectures

La psychologie de la connerie

Sous la direction de Jean François Marmion

Je n’ai pas prévu de devenir critique littéraire, hein ! Mais pour le coup, j’ai envie de partager le plaisir que j’ai eu à lire. Alors zou, deuxième article sur mes lectures. Bisous.

J’ai trouvé ce livre dans les chiottes d’un ami, et j’ai naïvement cru à un livre comique. Je me suis fait prendre par un livre d’entretiens très sérieux, mais non sans humour sur la connerie, et par voie de conséquence, sur les cons. Il y en a pour tous les goûts. Jean François Marmion nous promène d’interview en interview de docteurs, de chercheurs, de professeurs émérites, d’écrivains ou de journalistes, qui ne sont pas tous d’accords, sauf peut être sur le fait qu’ils ne le sont pas, eux, tout en nous invitant à nous poser la question pour nous même. La-dessus, je suis formelle, je suis enchantée par le bouquin.
Lisez-le, vous vous sentirez moins cons après.

Vraiment ce livre m’a intéressé, j’ai appris des trucs, et l’humour rend la lecture facile.
L’édition originale est très agréable à avoir en main, au toucher et visuellement avec ses quelques pages colorées, et ses dessins. Même si certaines phrases écrites en oranges ne sont pas bien pratiques pour la lecture en lumière tamisée. Pour les yeux fatigués, il existe une nouvelle édition en Livre de poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *